L'origine de la kinésiologie

La kinésiologie voit le jour dans les années 1960 aux Etats-Unis par le Dr Goodheart. Ce chiropracteur, en soignant ses patients s’aperçoit que le manque de tonicité d’un muscle est souvent lié à un organe malade. Il conçoit alors des tests musculaires manuels destinés à détecter les muscles faibles pour prévenir et soigner certains troubles. Ainsi fut découvert la kinésiologie (du grec kinesis ou cinesis : mouvement et logos : le langage, la science) qui est l’étude du mouvement pour communiquer avec le corps.

Au fil du temps, d’autres spécialistes se penchent sur cette méthode initiale appelée kinésiologie appliquée et en proposent des variantes, elle trouve ses fondements dans la Médecine Traditionnelle Chinoise et se nourrit chaque jour de techniques plus modernes issues notamment des neurosciences.

Ma mission

Je souhaite vous aider, via les différentes techniques utilisées en kinésiologie, à retrouver votre bien-être et votre équilibre intérieur. Je vous propose une écoute active et sans jugement dans le respect de votre corps et e votre propre rythme.

Ma vision

Je pense que l’on peut tous se libérer de nos traumatismes, de nos conditionnements, de nos blessures pour retrouver une vraie sérénité et une motivation nouvelle pour se construire un avenir resplendissant.

Mes valeurs

Toutes les séances sont et restent confidentielles dans le respect de vos croyances, affinités politiques et religions. J’accueille chacun de vous avec une ouverture d’esprit et une véritable bienveillance.